Traduction



2 CD AUDIOS


NICKIE, son Hawaiian-Steel-Guitar et son Ensemble

Annick Gabelout, parallèlement,étudie la flûte et l'harmonie au Conservatoire de Rennes.
Après deux années, Annick et Jacques Gabelout forment leur propre orchestre de danse: "NICKIE, son Hawaiian-Steel-Guitar et son Ensemble", (avec le désir de mettre plus en évidence la particularité de cette guitare), qui se produit jusqu'au début des années 70 dans tout l'Ouest de la France le plus souvent.
(Nickie, Charles Boucher, Jacques Gabelout, Roland Eude, Loïc Lefort)
Salons Gadby à Rennes

Nuit de la Saint Sylvestre à Pré-en-Pail (Mayenne)
   
(Salles du Cercle Paul-Bert et de l'Arsenal à Rennes, pendant plusieurs années)
(Louis Chassé remplace Loïc Lefort aux saxos et clarinette)

  
Salle omnisports Rennes

 
En 1964 à Rennes, à eu lieu un concert de Jacques Brel avec, en première partie les Frères Ennemis et Maurice Fannon.
 
La salle du cinéma Le Royal où a lieu la soirée est pourvue d'une vieille sonorisation qui tombe en panne! Au dépourvu, il est convenu que la nôtre, récente et de surcroît  sur place, sera la bien venue... Dans les premiers rangs des spectateurs, nous remarquons la  présence de Monsieur Duros fils (avec son épouse), de chez qui vient tout notre matériel. Leurs sourires complices nous rassurent, car il nous a maintes fois dépanné lui même... 
 
Après le spectacle, très satisfait, en remerciement, Jacques Brel nous offrira trois de ses albums dédicacés et nous invitera au repas prévu à la Brasserie de la Paix, placés juste à ses côtés et conversant en toute simplicité.
 
Bien entendu, ce souvenir reste le fait marquant de nôtre vie d'artistes... Inoubliables également, seront les rencontres toutes aussi anecdotiques avec d'autres grands talents, tels que ce gentil "pierrot lunaire" Marcel Mouloudji, aussi Raymond Devos, Fernand Raynaud tous tant regrettés...
 


Article précédent : 
fleche gif 01507 - Premier-disque 
 
Article suivant :
https://www.icone-gif.com/gif/webmaster/fleches/fleche-gif-017.gif09 - La MULTIHARP GIBSON 

 
Réalisé par Bernard CHILOUX et publié par NICKIE et Jacques GABELOUT
 
(Commentaires mis à jour en Décembre 2020)

2 commentaires:

  1. le 10/01/17
    Je suis rentré comme saxophoniste dans l’orchestre Nickie au printemps 1962, à peu près 6 mois après sa création. Nous étions dans le commercial du moment, ce dont raffolait la clientèle. Mais quel bonheur pour moi car les creux du calendrier n’existaient pas : samedis soir, dimanches, jour de fête, tout était rempli. Nous étions cinq dans une ambiance presque familiale, le matériel était au top, le répertoire agréable au goût du jour, de belles tenues, des clients stylés et sans le vouloir presque sélectionnés. J’ai passé là mes meilleures années de musicien de bal. Moi qui dans la semaine travaillait dans une imprimerie, ce dont j’avais horreur, je ne pensais qu’à une seul chose : retrouver l’orchestre le samedi et je ne remercierai jamais trop Nickie et Jacques qui m’ont procuré ces bons moments. Le plus surprenant est que 55 ans après je fais partie de ceux que l’on appelle avec bienveillance les seniors, j’y rencontre lors des repas très souvent des gens qui me reconnaissent.

    RépondreSupprimer
  2. le 10/01/17
    Merci Louis, tu es déjà présent sur la photo de l'orchestre familial Roland Jack dans le début de notre parcours... Tu participais également dans des spectacles du Cercle Artistique des PTT de Rennes, que dirigeait la mère de Roland et Annick, Jeanne Fresnel, diplômée piano ; chant du Conservatoire et je me souviens très bien de ta réaction lorsque tu y as entendu pour la première fois notre duo guitares... ET puis il y a eu aussi nos émissions hebdomadaires du samedi matin sur Radio Bretagne ! Tant de bons souvenirs créent des liens...

    RépondreSupprimer